Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
snowsuit up !
27 novembre 2008

thanksgiving

le french club, c vmt bien !! et oui, car thanksgiving approchant, on nous a proposé de passer thanksgiving dans une famille americaine. comment dire non ? c'etait trop une bonne idee !!
alors marie-laure, marisol et moi avons eu la chance d'etre invités par Miranda. elle habite a 45 min a peu pres de Farmington, dans une ville appelée Faifield.
nous avons fait connaissance avec sa famille et ses animaux. bon, autant vous prevenir tout de suite, je n'ai pas tant ke ca de photos, parce que ca faisait un eu bizarre de prendre des photos je trouvais.

enfin bon, j'en ai quand meme quelques unes !

004
Tag et Girl

009
Miranda et kylie

bon, oui, ok, j'ai pas de photo de sa famill, mais c plus compliqué de prendre des gens en photo ke des animaux !

donc, Thanksgiving, c'etait le jeudi 27 novembre !
(c'es pas un jour fixe, enfin c pas toujours le 27, c le jeudi apres le dernier lundi de novembre)

le 26, on a commencé a préparer le repas, on a fais tout les desserts.
j'etais contente, j'ai fais tout un cheesecake a la citrouille, bon, je l'ai pas gouté, mais tout le monde a dit qu'il etait bon, et le mieux c'est que j'ai pu cuisiner avec le mixer americain (bon, y'en a surement des comme ca en france, mais jen avais jms utilisé, alors laissez moi savourer :p)

011

IMGP1392

marisol elle a fait la margherita pie, un dessert ou la croute de la tarte est faite de bretzels. si si, je vous assure !! tres bon !

027

le lendemain, on a encore cuisiné, cette fois ci le repas en lui-meme:

014
le pere de miranda, sa mere, sa tante et marie-laure

016

017
miranda, sa tante et ses deux cousines

IMGP1399

IMGP1404

020
the rolls

022
la dinde

IMGP1407
a sweet potatoe tart

IMGP1410
la deuxieme dinde qui n'a pas ete mangee le jour de thanksgiving

c'etait tres sympa !
au debut du repas, le grand pere de miranda a fait la priere avant le repas, et apres on s'est passé les plats, tout comme dans les films !!! c'etait genial !!
c'etait aussi tres bon !
le seul truc c que eux, ils parlent, mais pas autant que nous je pense pendant qu'ils mangent, alors le repas etait fini en moins de 20 min. et apres, j'ai pas tout compris, on a tous tout debarassé, mais pas que ca, ils ont meme enlevé les nappes et meme les tables !!! alors qu'on avait pas encore mangé le dessert quoi.

voila ce que ca donnait apres le repas :

023


et en fait apres, on a mangé le dessert, debout ou assis, pendant que la tante enlevait la viande de la deuxieme dinde pour pouvoir l'utiliser le lendemain.

voici les desserts:

028
tarte au citron meringuee

029
apple pie

030
le cheesecake a la citrouille que j'ai tout fait moi-meme ^^

le soir, on s'est fait un film de noel (en fait, pendant la periode de noel, beaucoup de chaines ne passent que des films de noel, par exemple, et je peux vous dire que je profite bien des 25 days of christmas sur ABC family, proclamee ma chaine americaine preferee !!).
puis miranda nous a demandé si on voulais faire le black friday. j'en avait deja entendu parler par Faylene, la dame du self qui s'occupe du coté vegetarien ou je mange souvent. le black friday, ca veux dire s'a partir de minuit pour certains magasins, les magasins ouvrent pour tout la nuit !! et bien nous l'avons fait !! oui oui, a 22h, nous sommes parties pour aller faire du shopping. alors pourquoi 22h vous allez me demander, et bien parce que miranda nous a amené a ... a portland !! a 2h de chez elle !! oui oui !! au mall de portland, un grand centre comercial !
et en fait yavait vraiment plein de monde !! c'etait bien plein!! c'etait quand meme une grande majorité de jeunes !! et en fait pendant le black friday, ya pleins de promo, c le premier jour ou vraiment le shopping de noel commence. en fait, il appellent ca black friday, parce que quand les magasins ne font pas de ventes, ils sont dans le rouge, mais quand ils gagnent plein d'argent, on dit qu'ils sont dans le noir.
franchement, c'etait cool, j'etais meme pas fatiguée, on a fait les magasins de minuit a 6h30 du mat', a un moment, on est sorties d'un magasin et voila ce qu'on a pu voir :

IMG_1537
bien joli !!

d'ailleurs, dans le dernier magasin, nous avons fait des magnifiques essais de lunettes :

IMGP1426

et c'etait assez bizarre, mais dans le magasin, on a pu danser sur ces soirees la de yannick !! ouai ouai !! alors on a appris le 'en haut .. en bas !' a la mere de miranda et ces soeurs qui nous avaient rejoind.


une tres bonne journee qui s'est fini en tres bonne matinee

en rentrant, il etait 8h, on est toutes allees se coucher on s'est rveillée vers 14 je crois, on a un peu glandouillé, et on est allées a un match de basket au college ou a ete miranda, sa mere nous avait inscrites pour vendre a manger la bas.

puis le dernier jour, sa mere nous a invité au cinema. on est allés voir Australia

set_to_screen_movie_poster

c'etait vraiment bien !! un peu de mal au debut avec l'accent australien au debut, puis apres on s'habitue.


une bien bonne semaine !!
le seul truc, c'est que c'etait trop bizarre, les matins en me reveillant, je croyait que j'etais a la maison parce que j'entendais des gens parler en bas comme quand je suis a la maison et que je me reveille en entendant maman et d'autres parler en bas.


mais j'ai fais une experience a
l'americaine, c'etait genial ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça avait l'air génial =) <br /> mais euh c'est kan mm mieu kan t ici allééé viite qu'on soit dimanche! mdr
snowsuit up !
Publicité
Archives
Publicité