Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
snowsuit up !
27 février 2009

Ma semaine a New-York !!

voila, le jour est venu que je vous raconte un peu ma semaine a la grosse pomme !!

donc, samedi 14 février, jour de saint Valentin, je me suis réveillée tôt pour pouvoir prendre le shuttle qui était à 7h30 je crois.
après deux heures de route, me voilà arrivée a la station de bus Concord. j'étais seule car les autres prenaient Greyhound, mais je sais pas, je préfère Concord.
encore deux heures de route.

arrivée a l'aeroport de Boston directement. là, j'ai eu pas mal de temps à passer là. J'ai eu le temps de manger, et de lire un peu. Puis, bon, je me suis levée quand même, vu qu'il était presque l'heure que Laura arrive. Là, j'ai papoté un peu avec le gars qui attendait à coté de moi, enfin il a papoté avec moi. c'était un chauffeur de limousine qui avait l'air de s'embeter un peu. c'était marrant, il m'a raconté à quel point il aimait Paris, mais sans trop savoir pourquoi. il m'a aussi dit qu'il était fan de la tour eiffel, jusqu'à en avoir dans ses toilettes !

Et puis Laura est arrivée !!

mais à peine le temps de se dire bonjour, il fallait déjà qu'on bouge, on devait aller jusqu'à South Station pour pouvoir prendre notre car pour NY à tant.
mais en fait on s'est tellement pressées, qu'on a pu prendre le bus deux heures avant ce qu'on avait prévu !! oui oui !!
le bus qu'on a pris est un bus de chinatown, la compagnie s'appelle Fung Wah Bus, et on a pris ca parce que c'était vraiment pas cher (15 dollars au lieu de 30 je dirais avec greyhound) et puis j'aimais bien le nom (l'autre compagnie de chinatown s'appelle Lucky Star, avouez que c'est moins marrant !!). mais bon, voila, quand je disais aux gens que je prenais une compagnie de chinatown, ils faisaient une drole de tête (c'est par exemple ce qu'à fait le chauffeur de limousine !). mais en fait, et ben tout c'est très bien passé !! un car est un car !!

et voilà, au lieu d'arriver à chinatown à 22h (ce qui me stressait un peu), nous y sommes arrivées a 20h !! on a mis un mini peu de temps a trouver notre chemin, et quand on a trouvé la bonne station de métro, le métro ne marchait pas, mais il y'avait un shuttle gratuit, donc on l'a pris, il nous a emmenées à la station de l'autre métro qu'on devait prendre, enfin pas loin, et de toute facon, dans le shuttle j'avais entendu un couple qui disait qu'ils devaient aller prendre le même métro, donc on les a suivis, tout simplement !!

on est sorties du métro et hop, on était plongées en pleins dans la vie New Yorkaise !!
notre auberge de jeunesse était a Chelsea, juste à coté du Madison Square Garden, donc ce qu'on a vu en premier ?
... ben le madison square garden !! (vraiment ? vous avez vraiment du réfléchir à ça ?)
on est arrivées vite fait à notre auberge. on est montées à l'accueil, et j'ai commencé à parler au gars en anglais, et puis bon, finalement, il nous a parlé en francais, car en fait il devait être canadien. il était vraiment tres sympa !! il nous a dit que notre amie (donc ca voulait dire Coralie) était déjà la.

notre chambre était dans un batiment juste à coté, nous sommes montées et en effet, coralie etait déjà là, c'était vraiment sympa de se retrouver toutes les trois comme ca !!

le soir, laura ne voulait pas nous croire quand on lui disait que le lendemain matin elle se lèverait tôt à cause du décalage horaire, et pourtant, si, si si, c'est ce qui est arrivé !! et donc le lendemain matin, on était dehors à ... je suis plus bien sure, mais je crois que c'était quelque chose comme 7 ou 8h !! et voilà, première découverte: j'adooooore New-York au petit matin !!!! j'adore vraiment !!

(les photos sont bizarres, c'est à dire bleues, parce que je ne me suis pas tout de suite rendue compte que mon appareil photo etait sur le mauvais mode)

new_york_001

new_york_005

vous savez où on allait a ce moment la ? non ?
à une messe gospel !! oui oui !!

donc en fait, on a décidé d'aller à une église  que j'avais vue sur internet, elle me semblait bien parce qu'il y'avait marqué que dans cette église ils n'avaient pas de problème avec le fait que des visiteurs viennent (dans les petites églises, le gens sont très énervés par les visiteurs qui ne viennent que pour écouter le gospel, ce que je comprends).
on est arrivées un peu en avance, pour etre sures d'avoir de la place. quand on est arrivées, y'avait déjà la queue. et en fait, plus l'heure de la messe se rapprochait, plus les gars qui s'occupaient de l'église venaient dire a la foule qu'il y'avait d'autres églises, mais nous on étaient pas si loin du début de la file, alors on est restées, et on a bien fait, parce qu'on a pu rentrer.
par contre, y'avait quand meme des gens qui devaient etre énervés contre les visiteurs, parce que un des gars qui nous faisait rentrer dans l'église s'est énervé contre un asiatique qui ne comprenait pas quand il lui a dit qu'il devait enlever son chapeau, le gars a dit un truc genre 'comment vous voulez comprendre le prêtre si vous comprenez pas ca ? non mais c'est vrai quoi !!'. c'était sympa comme messe ! oh, et tiens, pour le moment de l'hostille, en fait les gens ne bougeaient pas, c'était passé dans la foule comme pour la quete (ouaw, si vous saviez le temps que ca m'a pris pour trouver ce mot !) et pour le sang du christ, c'était aussi passé de personne en personne dans des mini gobelets, et c'était du jus de raisin. c'était mignon, lol. mais en fait, la messe était pas du tout pareil que en france, enfin il parlait pas tant que ca de la bible, plus de la vie. et musique était vraiment sympa aussi !

mais je n'ai pas de photos car biensur ce n'était pas autorisé.

après, on est retournées vers central park, dans l'upper east side, et on a cherché un endroit pour nous manger un petit brunch, et on a trouvé un petit resto, si on veut, où on a pris un menu Obama, oui oui, pour 3 dollars 50 je crois, voici a quoi ca ressemblait:

n593159019_1307298_7686
c'était pas mauvais

ensuite, on est allée au musée Gugenheim, et ben je peux vous dire tout de suite, c'était le meilleur musée de New York a mon gout !! il était vraiment bien !!

new_york_032
ca c'est l'intérieur du musée, enfin a l'entrée.

bon, par contre j'ai pas de photos de l'intérieur, donc je vais tout de suite passer à la suite

et la suite c'est quoi ? la suite c'est une aventure dans central park !! oui oui !!

alors en fait, l'idée de départ était de juste traverser de droite à gauche central park pour retourner en métro a notre auberge, parce que laura était fatiguée a cause du décalage horaire.
mais voilà, ce qui ne devait être qu'une simple traversée s'est transformée en ...
... en une un tout petit peu plus longue traversée (oui, j'ai voulu mettre de l'action dans le récit de ma semaine, mais bon, ben ya pas vraiment eu d'action genre que clément aimerait en vrai, donc vous ferez avec :p)

Sans_titre

voici quelques photos de notre passage central parkien

new_york_021

n593159019_1307288_3231

new_york_019

n593159019_1307291_4700

oui, oui oui, nos photos de new york sont surtout des photos de nous ... a new york :p

n593159019_1307305_556

n593159019_1307321_8171

n593159019_1307394_2007

new_york_012

new_york_017

new_york_039

new_york_041

new_york_043

new_york_051

new_york_069

new_york_071

new_york_070

new_york_035

quelques videos plus ou moins interessantes pour les gens :

nous, assises sur un banc à central park

ambiance à central park

en balade a central park

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la suite, la suite, la suiiite
L
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!<br /> nan mais sans rire, ça me manque trop trop trop :( c passé trop vite !
M
mdr, mais reviens laura, reviens ^^
L
aaah enfin la suite de nos aventures :p<br /> tu te souviens des minis détails c'est bien ça, j'arrive jamais à me rappeler de ce genre de choses! mdr <br /> raaaa dire que demain ça fera deja 1 mois qu'on y était =( jveux reveniiiiiiiiiiiiiir !!!
M
Et puis vu que t aux States le repas dure des jours et des jours :(
snowsuit up !
Publicité
Archives
Publicité