Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
snowsuit up !
9 avril 2009

Montréal

vendredi 3 avril, nous sommes partis dans l'après-midi avec le French club pour Montréal, voyage pour lequel nous n'avons payé que $2.50, tranquille tranquille ^^

Et c'est cool, ca m'interesser de voir la différence entre Quebec et Montréal. Un copain ici m'a dit avant que je parte que Québec était plus sympa, que Montréal c'était surtout une grande ville.

Bon, et ben il avait raison !

Je sais pas si vous vous rappelez, mais en rentrant de Quebec j'étais surrexcitée, je disais à tout le monde d'y aller. Bon, ben pour Montréal, et ben c'est pas du tout que c'est une ville détestable, mais c'est juste qu'il ya rien de spécial spécial. C'est une ville comme une autre.

Ah et puis aussi, en fait Lew devait venir cette fois-ci (il faisait pa parti du French club avant, donc il était pas allé à Montréal), comme il est Thaïlandais, il lui fallait un visa. Il a donc payé pour en avaoir un, $75 quand même, mais bon, comme on payait rien d'autre pour le voyage, il a décidé qu'il pouvait payer ca. A midi on a blagué avec lui, comme quoi il fallait pas qu'il oublie son visa et tout. A moment de partir, Sylvie Charron, la prof de francais, nous a demandé de lui montrer nos papiers pour etre sure qu'on avait tout, elle regarde ceux de Lew et là elle dit : mais c'est pas un visa que t'as la ! En fait, Lew s'était trompé, il avait envoyé trop d'argent pour son visa, donc ils lui ont envoyé une lettre pour lui dire de renvoyer le bon montant, et lui donc tout ce qu'il avait c'était cette lettre. Donc voila, Lew a pas pu venir finalement ...

Le vendredi soir, on est allés dans un bar avec Sylvie

IMGP2383

j'étais contente, j'ai pris un petit verre de cidre, ca faisait longtemps :p

IMGP2388

Le samedi, nous sommes allés visiter un eu Chinatown et la vieille ville (ah oui par contre, il a plus TOUT le week-end: pas génial !)

Sur la route, on a vu une église qu'on a visité, et le prêtre nous a fais une petite visite guidée. C'était une église Anglicane, elle était sympa à l'intérieur !

IMGP2471

montreal_007

puis on a repris notre marche, tranquillou.

IMGP2469

Ca c'est Chinatown. En fait, Chinatown à Montréal c'est UNE rue, lol.
montreal_009

Puis la vieille ville (pour laquelle je n'ai pas de photo, parce-que je l'ai pas vraiment vue,
enfin je savait pas que c'était ca ... faut dire, c'était petit aussi) et les quais.

IMGP2511

IMGP2503

pour le repas, nous avons décidé de manger chinois. Sylvie nous a parlé d'un buffet chinois, donc on l'a essayé

IMGP2530

voila mon assiette
montreal_045
alors j'ai essayé un peu de tout, les sushis étaient pas mauvais, les nouilles étaient bonnes aussi. Mais par contre, je me suis fait avoir, y'avait un truc qui ressemblait carrément aux boules coco, la meme consistance du tour, mais alors je sais pas ce qu'ils ont mis a l'intérieur, mais c'était définitivement pas appétissant, noir/marron pateux ... j'ai pas gouté !

Après, on a passé l'aprés-midi à faire les magasins (sous la pluie), on a fait un tour dans le centre commercial souterrain de Montréal, mais les magasins étaient moyennement interessants, donc on est ressortis. On a trouvé quelques trucs: par exemple, Mael s'est acheté deux paires de converse, marie -laure s'en ai acheté une et moi je me suis acheté un sac pour pouvoir voyager pdt les vacances et sinon tout le monde s'est acheté un peu de vetements.

Le soir, tout le monde devait manger ensemble dans un restaurant Italien très réputé. Le truc, c'est que on était 22, et le restaurant n'acceptait pas de réservations, mais faut croire qu'on est des oufs, on a essayé quand meme... on est pas rentrés dedans. Donc on a décidés de tous se séparer en petits groupes et de se trouver des restaurants.
Et ben vous savez quoi ? Apres mon petit verre de cidre, on s'est trouvé une crèperie !! oui oui !!

2670_69255168391_699768391_1648745_5375999_n

sylvie, moi, amelie, marisol, marie-laure, mael, sam et diana (une prof russe)

ensuite, sylvie et diana sont rentrées a l'auberge de jeunesse, et nous on est allés dans un bar, mais en fait, les bars étaient pas supers interessants.
Finalement, on est rentrés assez tot.
mais comme on avait pas tous envie de dormir, mael a fait un peu de guitare

montreal_061

et puis on s'est fait un billard. mael et Sandy (une americaine) contre sam et moi. Bon, vous devinerais que l'equipe ou j'étais a perdu (ben oui, jean-paul et dominique m'avaient bien tout appris cet été, mais faut croire que c'est un peu sorti de ma tete ...) mais ce que je retiens, c'est que sam et moi avons gagné moralement !

montreal_062

le lendemain, on devait partir vers 11h. En partant, on est allés faire un tour sur le Mont Royal. C'est un endroit duquel on peut voir toute la ville. C'était sympa.

IMGP2555

IMGP2562


montreal_065

montreal_071

montreal_074

montreal_083

montreal_082

ca c'est le stade olympique. C'est marrant, parce-que Sylvie nous disait que en fait c'est un francais qui était l'architecte, et ce débile (désolé pour lui, mais faut le dire quand meme :p) a légèrelent oublié que à Montréal il pouvait neiger ... oui.
Alors qu'est-ce qui s'est passé ? un jour, il a neigé, et le toit (qui est tenu par le truc à coté) s'est écroulé.

Voili voilou, c'était mon séjour à Montréal. Pas suuuuper excitant, mais sympa quand meme !


*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*






OOOOOooooOOoOoooooOOOOOOooOOOOOoOOooOOOOOOoooooOOooOOoooOOhhh !!

attendez attendez, n'aurais-je pas oublié quelque chose ?

Mais, mais oui !! en effet !!

un petit indice, qu'est-ce que CA vous inspire ... ?

IMGP2462

ben soyez pas débiles !

ca vous inspire une limousine ! oui ? j'espere, quand meme ...



et ... ca ... ?

IMGP2459

caaaaa ... ca ca voudrait dire qu'on a vu l'intérieur d'une limousine, peut-eeeeeetre, qu'on est rentrés dans une limousine ? ... peut-etre ? carrément oui !!!!

bon, je dois vous dire quand meme que ca a pas été facile ! :p
en fait c'etait une idee de mael. il voulait qu'on se renseigne au moins sur le prix.

oui parce-que en fait, en face du bar vendredi, y'avait 5 ou 6 limousines garées au meme endroit.
donc on est allés vers elles. la y'avait un gars qui rangait un peu la sienne. on lui a demandé le prix, il nous a dit $150 canadiens pour une heure. on s'est dit que comme on etaient 5, 150 divisé par 5 ca allait a peu pres.
mais le truc c'est que ce type la avait l'air d'en avoir rien a faire de nous, enfin apres il est parti quoi, alors que nous on voulait faire un tour.
apres on a essayé a d'autres limousines, mais yavait personne au volant, et une, c'etait trop marrant, amelie tapait a la fenetre de la limousine ou le gars etait au telephone, et il repondait pas. on a attendu, elle a retapé, et la, le gars il a démarré, et il est parti !!! lol, c'etait trop fort ! amelie etait un peu enervee, elle voulait partir, mais finalement mael et marie-laure ont trouvé un gars, un russe ou un russo-canadien, lol, je sais pas trop. et en fait il a bien voulu nous faire faire un tour de 30 minutes pour $75, et une demi-heure, c'etait assez :p donc oui, on a payé $15 chacun !! ^^

... et c'était trop bon !!!!!

IMGP2413


IMGP2415

IMGP2423

IMGP2442
notre chauffeur russe :p

IMGP2448

IMGP2433

IMGP2461
oui, il nous a même ramené jusqu'à l'auberge de jeunesse !!

IMGP2464

C'était juste GE-NIAL !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est bien beau tout ça, mais ton article sur NY tu ne le finiras donc jamais ??? lol
A
AHHH,enfin des nouvelles nouvelles de Marie. Bon, ben mademoiselle se donne du bon temps à ce que je vois.Allez,profite pucinette ! Et t'inquiète pas,si t'as le blues en revenant, y a aussi des grosses limos à Brest :)<br /> PS: Marie, plus tu t'améliores en anglais, plus ton niveau de français décline. Même en tapant vite, y a des fôôôôôtes... beurk
snowsuit up !
Publicité
Archives
Publicité