Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
snowsuit up !
16 septembre 2008

New-York baby !!

hey hey les amis !! voici enfin ce que vous attendiez tant !! voici donc un recit de mon voyage a new-york :

vendredi

10 p.m

je suis dans la chambre de marie-laure et emmanuelle, et voila que je me rend compte que je vais aller a new-york, new-york !! enfin !!!

11 p.m

c'est parti pour 8h de trajet en car !! 8h !!!!! oui oui, 8h, et en plus je ne m'etait meme pas préparée, je sais pas, dans ma tete c'etait genre 'je vais ds le car et hop, new-york !' ... et ben ce ne fut pas ca !! non non, a la place, on a tous dormi dans un car, ce fut long !! et pas tres tres confortable, mais eh, qu'est ce qu'on ferait pas pour aller a new-york !!

samedi

7 a.m

je me suis reveillée (apres de nombreux autres reveils biensur !!) en ouvrant les yeux sur Harlem !! c'etait ... ouaw !! a 7h du matin, tout etait dans le brouillard, on est passés sur un pont, et là le brouillard couvrait le fleuve et le bas des grands immeubles, c'etait, un peu comme dans un reve, enfin comme dans les films aussi. bon, par contre j'ai pas de photos de ca, trop occupee a regarder, desolee.

8 a.m (bon, biensur j'arrondi, non non, les americains ne sont pas si ponctuels !!)

Nous passons a Time square (ceci est un lien vers une video !), le chauffeur nous explique ou il viendra  nous chercher et a quelle heure, il nous dit aussi a quel point il est important qu'on soit au bon endroit et a la bonne heure, parce que sinon on serait mal, parce que se garer a Time square c'est juste impossible. Puis nous voila arrivés a Battery Park, un parc a coté de l'endroit ou on prend le ferry pour aller a liberty island, et ellis island, les deux endroits ou on doit aller en groupe. c'est cool, en fait on a payé 45$ pour le voyage, dedans le voyage e car etait compris, ainsi que le ferry jusqu'aux deux iles, pas mal hein !!

8.30 a.m

on est dans le ferry, mais voila, ca m'a un peu enervee, vous vous rendez compte que pour monter sur le ferry, on doit passer a un truc comme a l'aeroport, obligee d'enlever mon pull, ma montre, ma ceinture, ... franchement ... en plus pas tres sympatiques les gens la bas !! 'fin bon, c'etait bien obligé ...

9 a.m

on est dans le ferry, on s'eloigne de l'ile de manhattan, et voici une petite vue de ce que moi j'ai pu admirer :p

009

011

016

et voici ce qu'au bout d'un moment nous avons commencé a voir ...

018


et oui, the statue of liberty !!!! rien que ca !!

020

031

alors par contre c'est bizarre, elle me semblait petite et grande en meme temps, enfin de loin je me disait 'mais c'est bien trop petit pour que des gens puissent rentrer dedans !! et puis de pres, je me suis rendue compte que non, c'etait bine grand en fait !!)

041

tous_statue

sympa ce petit groupe, non ?

sur cette ile, devant ce magnifique paysage, je me rends compte d'un truc, ou plutot je me force a me rendre compte de quelque chose que je n'arrive pas encore a me mettre en tete ...

'je suis a New-York !!'

de cette petite ile, nous apercevons une autre petite ile, c'est ellis island, l'ile que nous visitons apres, l'ile ou pendant des annees des milliers d'imigrer sont passés avant de pouvoir ou non rentrer aux etats-unis.

034

voici le batiment dans lequel les immigants arrivés:

063

048

apres cette visite ma foi bien interessante, nous retournons a Manhattan, et voila ce que nous voyons en premier, des trucs pour le moins bizarres ...

une chorale de mormons je crois, accompagnés d'autres mormons distribuant des papiers sur dieu un peu partout dans battery park ...

073

une statue de la liberté qui faisait un peu peur je trouve avec laquelle on pouvait etre pris en photo

074

voici a present quelques photos des rues de new-york :

080

082

085

087

n'empeche, c'est haut New-york !!!! ca fait bizarre !!

088

la c'etait a wall street

089

093

096

097

(350$ d'amende si on klaxonne a new-york !! ca donne pas envie !! meme pour blaguer !)

099

en se baladant on est passés a coté d'un genre de park ou il yavait une jolie petite fontaine, et autour des gens assis, mais alors voila, dans les gens assis y'avait un gars, c'etait un peu bizarre, il etait avec un baton d'aveugle, des lunettes d'aveugles et un enorme carton devant lui avec inscrit dessus : 'y'a-t-il quelqu'un ici avec un chapeau bleu ?' j'ai trouvé ca ... bizarre, j'aurai bien aimé le prendre en photo, mais apres je me suis dis si ca se trouve il est pas vraiment aveugle, et donc ca va etre bizarre ... enfin bon ...

dans ce petit parc on a aussi vu un petit ecureuil tout mignon qui se baladait un peu :)

enfin bon, on se baladait pas comme ca sans but, non non, nous nous dirigions vers le pont de brooklyn, histoire d'en faire la moitié

106

il a fait chaud a ce moment la !! horrible !! mais bon, ca valait le coup quand meme :)

107

110

112

vous voyez la un bout de moi, ekaterina, marisol et un bout d'emmanuelle

114

au milieu du pont, la ou on s'est arretee, il yavai des danseurs de salsa, c'etait bizarre, mais sympa :p

115

apres ca, nous voici dans le metro, en partance pour central park (je voulais absolument faire greenwich village mais bon, on avait pas assez de temps, il faut vraiment que je retourne a new-york pour que je fase ca !! c'est juste impossible d'aller aux etats unis et ne pas faire greenwich village !!)

voici un peu ce qu'on a vu sur la route :

116

130

(oui, j'aime les taxis jaunes :p)

nous voici a central park :

141

sur chaque bancs de central park, il y'a une plaque sur laquelle il ya une demande en mariage, un souvenir, ...

147

149

150

nous voici en route pour time square

161

163

162

169

Time Square !!

173

175

177

une petite video de l'ambiance a time square

178

180

182

184

ca c'est toutes les varietes de m&ms ke tu peux acheter a new york, pas tres interessant comme magasin, mais bon ...

186

191

193

198

autre video

203

211

ca c'etait un marché en plein milieu de la 6eme avenue je crois, c'etait sympa

ils vendaient meme des crepes, mais elles etaient cheeeeeeeeeeeeeres !!! horrible !!

par contre ils vendaient des vetements pas cher !! bien ^^

215

218

une video de l'ambiance le soir

et voila !!! mon voyage a new-york etait genial !! ca valait le coup, et si quelqu'un veut y aller un jour, je veux bien y retourner !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... Tu regardes trop de série TV petite.<br /> Anyway, oublies pas que c'est pas tous les jours que tu vis 1 an à l'etranger alors chopes toutes les opportunités un peu marrantes qui se présentent (il parait que tu vas au Quebec ... c'est un début. A quand le départ pour le grand ouest dans une cadillac décapotable ??). D'aileurs, en parlant de marrant, j'espère que tu profites de pouvoir regarder SNL le samedi soir sur NBC. Sinon honte sur toi et toute ta famille (euhh ... presque toute)<br /> <br /> +
M
lol, klm, on etaient obligés de rester dans manhattan, c'etait un truc organisé, on pouvait pas aller totalement ou on voulait ...<br /> mais j'y retourne surement en fevrier, dc t'inquiete, le lonely sera bien utilisé cette fois ci :p<br /> <br /> a bientot !!
C
Ola Marie Gaëlle !<br /> <br /> Comment que c'est ? La patate ou le navet ? (comment on dit navet en anglais d'ailleurs ??)<br /> Bref, ca a l'air sympaah ta petite ballade dans Manhattan, mais POURQUOI ne pas avoir traversé le pont de Brooklyn ??!! I'm shocked and astonished my dear ! Manhattan n'est pas NY et vice versa, isn't it ? T'en verras d'autres des pelouses avec des arbres et des bancs avec des touristes dessus. Sans blague il te sers à quoi le Lonely ?? Comme marche pied pour atteindre ton lit ? :D<br /> Sur cette splendide blague, je m'en vais retourner dans mes suburbs dijonnais. Il paraît que c'est tellement IN qu'ils projettent d'y tourner un spin off de Friends (D'ailleurs j'ai pas vu Matthew Perry sur tes photos, c'est normal ?).<br /> <br /> Ciao & See u on the net during my lessons !<br /> <br /> +
M
Genre toi la pauvre niouk de française que tu es, t'as été à New-York City ! <br /> J'pensais pas qu'un jour tu tomberais dans la pomme (sisi LA pomme, la grosse !)<br /> <br /> J'espère au moins que tu as fais l'effort d'aller a ground zero et que t'as eu une petite pensée pour chacunes des 2.800 victimes des attentats...et que tu as imaginé les 2 tours, encore plus haute que toutes les autres rikiki d'à côté ! <br /> <br /> D'y t'es monté dans la statue de la liberté ? Parce que je suis allé au Conquet et je t'ai fais coucou, je sais pas si t'as vu ^^<br /> <br /> Nan mais genre, tu sais tu peux nous dire que le car il est resté en panne à farmington et que du coup t'as récupéré des photos sur le net et fait des montages pour faire genre t'as été à NYC !!<br /> <br /> Si tu veux un jour j'pourrais aller à Tokyo, ou Rio, ou Moscou (quoique Moscou c'est p'tet pas une bonne idée en fait) ou je sais pas, où tu veux :)<br /> <br /> Je suis sûr que Central Park ça vaut même pas le jardin Kennedy ^^ et pis nous aussi ya des p'tits trucs marqués sur les bancs ("nique ta mère", "fuck les kufs",...) alors les américains ils ont rien inventé ! <br /> <br /> Pour ce qui est de la salsa, et bah fallait pas aller plus loin que Gouesnou pour en voir (sisi j'te jure :)). Bon j'avoue par contre c'était pas sur un pont...mais après tout la salsa avec ou sans pont ça reste la salsa ^^<br /> <br /> Sinon, j't'avoue un jour faudra qu'on aille rue colbert faire un concert de klaxonne juste pour qu'on voit combien ça coute un coup de klaxon à Brest et après on lancera une étude comparative et tout et tout :)<br /> <br /> Bon petite conclusion (histoire de faire court...) : Dire que aujourd'hui le monde se demande pourquoi c'est tant le bordel sur le marché...en fait tout est clair pour ceux qui connaissent un peu : Marie a été à Wall Street ! Ondes négatives, c'est pas son ordi qu'elle a fait buggé mais carrément tout le système :O<br /> <br /> Entre nous Marie, fais gaffe derrière toi, j'crois que ya des agents du FBI ;)
L
nan mai tu va y retourner a NY ... AVEC MOIIIIIIIII !!!!! jespére vraiment vraiment que je serais la en fevrier =) mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa toi moi, new york, truc de ouf koi ! lol<br /> <br /> en attendant j'ai eu des frissons en lisant ton article, surtout les " JSUIS A NEW YOOORK"!!! loool<br /> <br /> bisous ma trognonne tadoore
snowsuit up !
Publicité
Archives
Publicité